LYCéE DU GUIERS

« L’audace, source de notre réussite »

DU GUIERS

Formation scolaire

Formation continue / apprentissage

Formation scolaire

Formation continue / apprentissage

La vie au lycée

Nos actions, nos projets

Réussite aux examens

Projets / an

Années d'expérience

Accéder à nos espaces numériques

Suivez-nous sur Facebook !

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
11 hours ago

Maxence, élève de Cap Sapver 1 ère année, fait son stage de fin d'année avec M. Lecaille au FAM (foyer d'accueil médicalisé) Jean Janin aux Abrets. Il est en cuisine🍽️👨‍🍳.
Merci pour l'accueil chaleureux de toute l'équipe 🙏🏻
#capsapver#lyceeduguiers#pontdebeauvoisin#stage#lesabrets#jeanjanin
... See MoreSee Less

Maxence, élève de Cap Sapver 1 ère année, fait son stage de fin dannée avec M. Lecaille au FAM (foyer daccueil médicalisé) Jean Janin aux Abrets. Il est en cuisine🍽️👨‍🍳.
Merci pour laccueil chaleureux de toute léquipe 🙏🏻
#capsapver#lyceeduguiers#pontdebeauvoisin#stage#lesabrets#jeanjanin
17 hours ago

Les Cap Sapver 1 ère année sont en stage pour finir leur année.
Florentin est chez Picot Primeur à Aoste. Nous les remercions de leur accueil 🙏🏻
#capsapver#lyceeduguiers#pontdebeauvoisin#primeur#aoste
... See MoreSee Less

Les Cap Sapver 1 ère année sont en stage pour finir leur année.
#capsapver#lyceeduguiers#pontdebeauvoisin#primeur#aoste

Visite du lycée etp sicò dans la ville de Penela suivie d'une randonnée pour atteindre la cascade da Pedra da Ferida #lyceeduguiersvaldainan #portugal #erasmus #etpsico ... See MoreSee Less

Dans le cadre du MP2 (Génie Alimentaire) les apprentis de 1ère TCVA, encadrés par Mme VAICHERE, ont travaillé les différentes techniques de conservation du poisson. Lors des dernières heures de cours, les élèves ont pu travailler le poisson et ils ont proposé une cuisine zéro déchet !

Le samedi 18juin , nos stagiaires
"portugais" sont allés visiter la ville et l'université de
Coimbra, puis les ruines romaines de Conimbriga et le musée et
enfin SHOPPING !!! II
#lyceeduguiersvaldainan #erasmus #portugal #etpsico
... See MoreSee Less

Comme c'est beau ! Et bon ! Parce que la cuisine passe aussi par la présentation, mettre en valeur ses plats une étape avant la dégustation tant attendue ! EIE consommer local avec les élèves de 2nde TCV.

Comment on Facebook

Et ça a l’air très bon 👌🏻

Nos élèves de 2nde TCV sont de vrais pros de la cuisine ! En moins 1h30 ils ont réussi à réaliser toutes les recettes sélectionnées en classe. Au menu : gaufres au pesto à l'ail des ours, pain perdu au miel et à l'œuf d'autruche, pâtes au pesto à l'ail des ours, sablés au miel et à l'œuf d'autruche, quiche sans pâte à l'œuf d'autruche, tarte courgette chèvre au miel. Cuisiner les produits locaux pour mieux les vendre !

Comment on Facebook

Et il est où Benjamin Cariti ?

Benjamin Cariti toujours pas sur les photos 🤣

Dans le cadre de L'EIE consommer local et après avoir rencontré des producteurs locaux et visité les exploitations, les élèves de 2nde TCV passent aujourd'hui en cuisine pour préparer des recettes qu'ils ont sélectionnées. Encadrés par leurs enseignants Mme Begel et M. Longuet ils vont préparer des plats à base d'œuf d'autruche de la ferme du Père Louis et de miel et de pesto à l'ail des ours de l'Abeille Étoile.
Première mission ouvrir l'œuf d'autruche à la perceuse ! 😜
... See MoreSee Less

Ce soir les internes ont profité d'un pique nique à la fraîche sur les bords du Guiers! #lyceeduguiersvaldainan#lessoireesalinternat#canicule ... See MoreSee Less

Ce soir les internes ont profité dun pique nique à la fraîche sur les bords du Guiers! #lyceeduguiersvaldainan#lessoireesalinternat#caniculeImage attachmentImage attachment