Cuisine et restaurant d’application

Apprendre à cuisiner et servir des mets.

Visite Virtuelle Cuisine et restaurant d’application

Cet espace est dédié aux deux secteurs de formation du lycée : le service aux personnes et la vente.

Services aux personnes : Maîtriser les gestes de techniques culinaires, d’hygiène mais aussi de service aux usagers est l’une des nombreuses capacités professionnelles à acquérir. Notre pédagogie de pratique et de projet amène les apprenants à participer à des ateliers techniques de la composition du menu jusqu’au service de l’usager. En CAP SAPVER ou en Bac Pro SAPAT par exemple, 2h par semaine sont consacrées à l’acquisition de ces savoir-faire.

Vente : Pour vendre un produit et savoir en parler, il faut le connaître ! Quoi de mieux alors pour les produits alimentaires que de les cuisiner, préparation d’une argumentation et réaliser une dégustation. En travaillant avec les producteurs locaux, les apprenants de CAP SAPVER ou de Bac Pro TCVA sont amenés à visiter les entreprises, préparer une action commerciale de vente ou de dégustation et réaliser l’action dans le restaurant ou dans le magasin d’application.

Lycée du Guiers

6 Place du marché