La Vie au lycée

Un lieu d’accueil, de vie, d’éducation et d’animation.

La Vie au lycée

Notre établissement étant implanté sur deux sites :

• Le site historique du centre-ville, situé à côté de l’Eglise de Pont de Beauvoisin Isère, est réparti en trois bâtiments et accueille le service administratif, la direction, un bureau de vie scolaire, deux cours et des salles de classes.
  • Le second site est situé Passage Albert Camus dans un parc d’un hectare et demi. Deux bâtiments y sont implantés :
    • L’internat d’une capacité de presque 70 places
    • Le bâtiment E composé de plateaux techniques professionnels, d’un bureau de vie scolaire et des bureaux du service formation continue et apprentissage.

Les bureaux de Vie scolaire sont plus que des lieux d’accueil, ils sont avant tout des lieux de dialogues, d’échanges, de relations, de confiance entre les jeunes, les familles et les éducateurs.

La vie au lycée se déroule dans le parc, dans les cours, dans les salles de classe, dans le foyer de l’internat…

Lycée du Guiers

6 Place du marché