Magasin d’application

La vente, ça s’apprend sur le terrain !

Visite Virtuelle Magasin d’application

Le magasin d’application du lycée a été pensé pour permettre de réaliser des cours pratiques en classe mais aussi des actions commerciales réelles avec nos partenaires locaux :

• un parking permet aux clients d’accéder au point de vente.
  • Un espace de déchargement permet aux fournisseurs de livrer les produits.
  • Ce même espace est abrité et permet la réalisation d’actions commerciales extérieures telles qu’un marché de producteurs par exemple.
  • Un « laboratoire produit » permet d’acquérir les gestes spécifiques à la préparation des produits alimentaires (découpe de produits, mise en place, règles d’hygiène…). Cette pièce est équipée  d’un meuble frigorifique, d’une plonge et d’un espace de préparation des produits.
  • La réserve et l’espace de vente permettent l’acquisition des gestes professionnels :
    • de marchandisage tel que la gestion des stocks, la mise en rayon, la mise en valeur des produits, la réalisation de vitrine, la théâtralisation du point de vente (décorative et sonore),
    • de relation client tel que l’accueil, la recherche des besoins, l’argumentation ou encore l’encaissement.

Le magasin est équipé d’une banque de froid, de meubles de vente, d’une caisse enregistreuse et du matériel nécessaire à la vente.

Lycée du Guiers

6 Place du marché